
Un produit polyvalent pour la cuisine en auberge et en entreprise
En automne, le lancement de la saison de chasse annonce une hausse de la demande des plats de caractères typiques de la région – que ce soit dans les auberges de village, les restaurants d’entreprise ou les établissements haut de gamme. Ragoûts de cerf, médaillons de chevreuil ou saucisses à rôtir de gibier sont indispensable au menu.
Les œufs sont une partie intégrante de la cuisine automnale – et ce pour une bonne raison. L’œuf est considéré comme un ingrédient fait-tout: il lie les ingrédients tout en affinant le volume et le goût. Fischer Eier AG à Malters en a fait le constat – sa gamme de produits GustOvo en emballage pratique d’un litre est nettement plus demandée pendant les mois plus frais.
Pour les menus de chasse, l’œuf est utilisé de différentes manières:
- Pour lier farces de gibier, chair à saucisse ou panure
- Dans la pâte à Spätzli ou autres garnitures maison
- Pour les soupes comme le bouillon avec royale ou les omelettes aux herbes dans leur fond de gibier
- Comme ingrédient indispensable de gratins, soufflés ou quiches d’automne
- Dans les desserts comme le «Kaiserschmarrn» (omelette sucrée) ou le tiramisu aux pommes
Les bases d’œufs pasteurisés tels que les œufs entiers, les blancs d’œufs ou les jaunes d’œufs sont particulièrement demandés dans la restauration, les collectivités et les grandes cuisines: ils permettent de gagner du temps, de réduire les risques liés à l’hygiène et d’assurer une texture uniforme – par exemple lors du mélange de pâtes ou de la préparation de soufflés.
Les oeufs de caille: une petite taille à ne pas sous-estimer
L’utilisation des œufs de caille dans la cuisine de saison est l’une des tendances en hausse. Ces derniers n’attirent pas seulement l’attention par leur aspect, ils offrent également un subtil goût de noisette qui s’accorde à merveille avec le gibier, les champignons, les marrons ou les airelles.
La tendance est visible: l’oeuf – de poule ou de caille – dans toutes ses formes, est un incontournable dans la cuisine d’automne. Il donne une structure, de la couleur et du goût. Il est efficace et de qualité tout en offrant une grande flexibilité en cuisine. La gamme GustOvo de Fischer Eier AG est le produit de saison par excellence qui soutien de manière optimale les restaurateurs en période automnale.