<strong>Le saumon « Hiddenfjord :</strong>

Un élevage dans l’eau la plus pure au monde

06.12.2024
Pot-au-feu 1/25
Partager cet article

Niché dans les eaux cristallines de l’Atlantique Nord, entre l’Islande et la Norvège, l’archipel des îles Féroé est une terre de nature brute et préservée. Depuis des millénaires, le saumon atlantique y évolue naturellement, trouvant dans ces courants marins puissants un habitat idéal.

Le climat entourant les îles offre est rude et les conditions d’élevage sont parmi les plus difficiles au monde. Une nature intacte, une eau pure aux températures stables variant entre six et dix degrés toute l’année et des courant dynamiques offrent au saumon atlantique un habitat optimal.

Le saumon doit nager, pas voler

Pionnier en matière de durabilité, Hiddenfjord est le premier producteur de saumon au monde à avoir totalement abandonné le transport aérien, l’une des principales sources d’émissions de CO₂. Depuis 2020, Dyhrberg expédie toutes les livraisons par fret maritime, réduisant ainsi de 94% l’empreinte carbone liée au transport international.

Une entreprise familiale

Hiddenfjord est une entreprise familiale féroïenne fondée en 1929. Dirigée par les frères Atli et Regin Gregersen, elle est aujourd’hui le seul producteur de saumon détenu à 100 % par des féroïens. Ils exportent leur saumon dans plus d’une douzaine de pays, y compris en Europe.

Une qualité premium

Élevé proche de son habitat naturel, le saumon Hiddenfjord se distingue par sa texture ferme et son goût unique. Les poissons et les filets sont traités, congelés et emballés dans les trois heures suivant la pêche, respectant ainsi les normes élevées de Dyhrberg en matière de goût, de consistance et de couleur. L’utilisation de médicaments et d’hormones est totalement exclue. Grâce à une croissance régulière, les poissons peuvent atteindre de grandes tailles (six kilos et plus), ce qui est particulièrement apprécié pour la préparation de sushis.

Une récolte respectueuse

Le bien-être animal est au cœur du processus de récolte. Contrairement aux méthodes industrielles classiques, Hiddenfjord n’utilise pas de bateaux de pêche: les enclos sont délicatement déplacés vers les sites de récolte, garantissant un processus sans stress pour les poissons.

Le saumon est ensuite traité, glacé et emballé en seulement trois heures, assurant une fraîcheur inégalée et une durée de conservation optimale.

Une conservation plus longue

Après la récolte, le saumon est emballé et scellé dans sa propre usine et reste dans une chaîne du froid ininterrompue jusqu’à ce qu’il arrive chez les clients. Hiddenfjord assure une surveillance sans faille des températures afin que le saumon reste frais et se conserve plus longtemps.

Une livraison régulière, aussi en Suisse

Une récolte régulière tout au long de l’année permet une livraison en continu tout au long de l’année.

Le saumon Hiddenfjord est disponible en Suisse sur commande préalable auprès de la manufacture Dyhrberg. Il est proposé sous forme de poisson entier (5-6 kg, 6-7 kg) ou en filets avec ou sans peau, frais ou surgelés.


Plus d’informations sur « Hiddenfjord » Salmon !


Annonce