Transgourmet/Prodega récompense ses fournisseurs partenaires
Pour la 26e fois déjà, Transgourmet/Prodega a procédé à une évaluation de ses fournisseurs partenaires. Ceux-ci sont récompensés chaque année par un diplôme dʼor, dʼargent ou de bronze. Pour lʼannée 2023, dans les différents groupes de marchandises, Romer’s Hausbäckerei, Gustav Gerig AG, Essity Switzerland AG, Ramseier Suisse SA et Schöni Swissfresh AG ont réussi à se hisser au sommet grâce à leurs prestations remarquables. En remportant lʼ«award de la durabilité», décerné pour la première fois, Essity Switzerland AG est repartie avec pas moins de deux prix! Pour la première fois, la réunion des partenaires commerciaux verte a eu lieu avant la remise des distinctions.
Chaque année, Transgourmet/Prodega décerne les distinctions du Best Partner Award, en reconnaissance des performances exceptionnelles de ses fournisseurs partenaires. Ces awards ont été décernés pour la 26e fois déjà. Il sʼagit dʼun événement unique en son genre dans la branche. Parmi les quelque 300 fournisseurs évalués, les 15 meilleurs se sont vus décerner un diplôme dʼor, dʼargent ou de bronze dans les groupes de marchandises Food, Near-Food/Non-Food, Produits surgelés, Boissons et Produits frais. Les 15 meilleurs ont reçu un diplôme dʼor, dʼargent et de bronze dans les catégories Food, Near-Food/Non-Food, Produits surgelés, Boissons et Produits frais dans le cadre de lʼévénement «Best Partner Awardʼ23» du jeudi 23 mai 2024 dans les halles Trafo de Baden. Respect des délais de livraison, coopération, professionnalisme, constance et amélioration continue: tels sont là quelques-uns des nombreux critères que Transgourmet/Prodega utilise pour évaluer ses fournisseurs chaque année.
Award et prix dʼéquipe
En plus de lʼAward, les premiers de chaque catégorie ont reçu un bon pour un repas au restaurant avec toute lʼéquipe. Des représentants du Category Management de Transgourmet/Prodega ont remis les prix.
Un partenariat solide
La collaboration avec les fournisseurs est de la plus haute importance pour Transgourmet/Prodega. En effet, cʼest la condition sine qua non pour que la société puisse constamment proposer un assortiment attrayant à ses clientes et clients du secteur gastronomique, du commerce de détail et des professions indépendantes. Avec ce classement, lʼentreprise honore les super prestations de ses partenaires, engendrant ainsi une concurrence saine.
Analyse annuelle du marché
Les aspects importants de la coopération sont inclus dans lʼévaluation et des faits mesurables sont évalués, tels que lʼévolution du chiffre dʼaffaires et le développement de la marque, la fiabilité des livraisons, mais aussi des aspects qualitatifs comme le degré dʼinnovation. Les évaluations ont lieu non seulement à la Centrale, mais également dans les marchés et les entrepôts régionaux, là où les collaborateurs sont quotidiennement en contact avec les fournisseurs. Sont évaluées en particulier les prestations remarquables présentant un avantage direct pour les clientes et les clients. Les critères importants sont, entre autres, la qualité constante des produits, leur disponibilité et le lancement de produits innovateurs.
Cʼest un département indépendant qui procède à lʼévaluation. Ce classement est très apprécié des fournisseurs, car cet Award est un signe de reconnaissance et de remerciement adressé aux partenaires pour lʼannée écoulée. De leur côté, les fournisseurs voient où ils se situent par rapport à leurs concurrents. Une analyse annuelle du marché dont tout le monde profite: le commerce, les fournisseurs, mais également les clients.
Première réunion des partenaires commerciaux verte
Avant la remise des prix, Transgourmet/Prodega a lancé une invitation à participer à la première réunion des partenaires commerciaux verte. En tant que première entreprise suisse de la livraison et du libre-service en gros à sʼêtre fixé des objectifs climatiques basés sur la science, Transgourmet/Prodega sʼengage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à zéro net dʼici 2050 au plus tard. Pour cela, lʼentreprise a besoin dʼavoir à ses côtés des partenaires producteurs et fournisseurs qui produisent et agissent également de manière durable. En fin de compte, les entreprises de restauration doivent elles aussi parvenir à concilier rendement économique et gestion responsable des ressources. Elles sont donc de plus en plus attentives à la durabilité, tout particulièrement lorsquʼelles font leurs achats.
Table ronde avec un ancien conseiller fédéral et des personnalités du monde du sport suisse
Dr Reto Knutti, professeur ordinaire au département des sciences des systèmes environnementaux de lʼEPF de Zurich, Martin Wasserfallen, Responsable Services & Product Management de Coop Gastronomie, ainsi quʼun co-exposé dʼUrs Hahn, Responsable Vente chez Hero AG et dʼAngelika Bader, Responsable Durabilité chez Dumet AG, ont mis en lumière plusieurs aspects de la nécessité dʼagir ensemble et de trouver des solutions innovantes. Ensuite, les participants ont pu découvrir, dans le cadre dʼun débat avec lʼancien conseiller fédéral Adolf Ogi, le présentateur sportif de la télévision suisse alémanique SRF et ancien skieur Marc Berthod ainsi que la joueuse de lʼéquipe nationale de handball Lea Schüpbach, la manière dont ils abordent les phénomènes liés au changement climatique. Cela à la fois dans la vie privée, professionnelle et sportive. La discussion a été animée par Tobias Müller, journaliste scientifique chez SRF et présentateur de lʼémission «Einstein».
Classement du «Best Partner Award’23»
Quelque 300 fournisseurs ont été évalués, dont 30 nominés et 15 qui se sont vus décerner un diplôme dʼor, dʼargent ou de bronze dans
les groupes de marchandises Food, Produits surgelés, Near-Food/Non-Food, Boissons et Produits frais.
Les gagnants de l’or, de l’argent et du bronze
Food
1. Gustav Gerig AG, Zürich
2. Hug AG, Malters
3. Hero AG, Lenzburg
Near-Food/Non-Food
1. Essity Switzerland AG, Schenkon
2. Duni AG, Rotkreuz
3. Limmat Handelshaus AG, Dällikon
Boissons
1. Ramseier Suisse SA, Sursee
2. Bataillard AG, Rothenburg
3. Diwisa AG, Willisau
Produits surgelés
1. Romer‘s Hausbäckerei AG, Benken
2. Louis Ditzler AG, Möhlin
3. Frigemo AG/SA, Cressier
Produits frais
1. Schöni Swissfresh AG, Oberbipp
2. Schwab-Guillod AG, Müntschemier
3. Ferrarini Suisse SA, Chiasso
Award de la durabilité
Essity Switzerland AG, Schenkon