Mets classiques réinterprétés: Modern Suisse Cuisine!

27.10.2021
Online-News
  • News
Partager cet article

En automne, les savoureux mets traditionnels à base de cerf, de canard et compagnie font toujours partie des plats les plus plébiscités sur la carte des mets. Cependant, de nouvelles habitudes alimentaires et la part croissante de flexitariens, de végétariens et d’adeptes d’un mode de vie vegan modifient la demande de mets automnaux à la mode qui se combinent habilement à la cuisine suisse traditionnelle. Unilever Food Solutions & Lusso proposent ainsi aux cuisiniers et gastronomes de surprenantes idées et réinterprétations de mets classiques bien connus.

Cet automne, les conseillers spécialisés Culinary ont choisi de réinterpréter de manière tout à fait nouvelle certains mets de chasse classiques grâce à des créations de sauces innovantes. Les choix opérés portent sur des nuances gustatives à base d’alcools obtenues grâce à du cidre, du cognac ou du sherry ainsi que sur des arômes des fruits de saison allant de la mûre au coing, par exemple avec le «médaillon de cerf à l’écrasé de pommes et de terre bleues et sa salade de carottes aux mûres» ou encore le «filet de cerf accompagné de son pain aux noix et aux dattes, de son panettone et de figues caramélisées». Les sauces, elles aussi, sont mises en scène de manière très créative avec des épices extravagantes telles que de la cardamome, des baies de genévrier, de l’anis étoilé et du fenouil doux.

Même la très ancienne tradition suisse du plateau de cochonnailles inspire de nombreuses idées de recettes à UFS & Lusso. Ce plat remonte aux traditionnels jours de boucherie où il fallait manger toutes les parties du cochon qui ne se conservent pas – de la tête à la queue. C’est sur ce thème que les conseillers spécialisés Culinary proposent de nombreuses réinterprétations très intéressantes, par exemple la „panse laquée de porc sur purée de pommes de terre à la moutarde aux choux de Bruxelles “ ou encore la «saucisse Appenzeller Siedwurst et sa tarte Tatin aux oignons».

Vous trouverez ces recettes, d’autres informations et plus d’inspiration sous: ufs.com/cuisine-suisse

Vous trouverez ces recettes, d’autres informations et plus d’inspiration sous: ufs.com/cuisine-suisse


Annonce