Cinq minutes avec ...

Marijana Jakic, CEO de St-Moritz Tourismus AG

04.04.2025
Pot-au-feu 1/25
Partager cet article

Bref portrait

Marijana Jakic (46 ans) a acquis une expérience précieuse dans la gestion de marque et le marketing en occupant différents postes de direction, le dernier dans le secteur bancaire. Sa reconversion dans le tourisme lui a permis d’allier sa passion pour les gens, l’hospitalité et le développement des marques. De 2018 à 2023, elle a été Brand Manager de St-Moritz et co-directrice, et depuis 2024, elle occupe le poste de directrice de St-Moritz Tourismus AG. Durant son temps libre, elle aime philosopher avec son partenaire lors de longues randonnées et chiner dans les magasins de meubles vintage.


Quand j’arrive au bureau le matin

J’accueille mon équipe avec le sourire, car j’ai décidé auparavant que ce serait une bonne journée. Le meilleur moyen de commencer la journée, c’est de commencer en soi!

Je motive mes collaborateurs

Je mise sur la confiance, la passion pour St-Moritz et nos objectifs communs – et parfois avec une tranche de gâteau aux noix!

Ma première action en tant que CEO de St-Moritz Tourismus AG

J’ai consacré beaucoup de temps à «écouter» – car dans notre secteur, rien ne se passe uniquement de manière descendante.

Voici comment je veux renforcer St-Moritz en tant que marque

En promouvant la destination et en développant la marque de manière innovante sur le long terme. Aussi, en augmentant la désirabilité et en proposant quelques nouveaux événements et des expériences inattendues et cools!

Le logo soleil et le lettrage St-Moritz représentent

Un signe distinctif mêlant tradition, qualité et joie de vivre à 1856 mètres d’altitude – un peu comme la cerise sur le gâteau!

St-Moritz, c’est uniquement pour les gens beaux et riches, non?

Pas tout à fait! Après tout, je vis aussi à St-Moritz 🙂. Tout le monde trouve son bonheur à St-Moritz – et ce ne sont pas des paroles dans le vide. On y trouve l’une des plus belles auberges de jeunesse mais aussi de grands hôtels 5 étoiles, une pizza Marinara, la meilleure pour moi, à 15 francs chez Riccardo’s ou un kilo de caviar chez Nina Glattfelder (prix sur demande). C’est ce mélange de personnes, de cultures, d’offres et de possibilités qui rend St-Moritz si particulier.

Grandir à St-Moritz, c’était

un rêve!

J’aimerais bien m’y rendre un jour

Au Japon – la simplicité des Japonais me fascine.

Ce que j’ai toujours voulu vous dire

Les secteurs de l’accueil et du tourisme sont incroyablement attractifs et dynamiques. Ils permettent de rencontrer des personnes du monde entier, créent des expériences inoubliables et offrent la possibilité d’explorer sa créativité et d’apprendre de nouvelles choses. Je viens d’un autre domaine professionnel et je n’envisageais pas de travailler dans ces secteurs. Ensemble, nous devons en faire plus pour améliorer leur image.


En un mot

La montagne ou la mer ?

Les montagnes – c’est chez moi!

Vin ou champagne ?

Champagne – mais Blanc de Blancs, pour les occasions très spéciales! 🙂

Pistes bleues ou noires ?

Bleues

Jazz ou rock ?

Jazz – parfait pour les soirées décontractées.

Lève-tôt ou noctambule ?

Lève-tôt – les meilleures idées viennent le matin!



Annonce