Confitures Hero Origine – la meilleure des qualités, d’une provenance familière:

Les plus beaux des fruits – transformés en délicieuses confitures!

02.09.2022
Pot-au-feu 03/22
  • Gastronomie
Partager cet article

Fraîches, naturelles et fruitées: les confitures de la marque Hero Origine garantissent une qualité élevée et une traçabilité aisée. En effet, cette entreprise suisse de longue tradition, dont le siège social se trouve à Lenzburg AG, collabore étroitement avec des agriculteurs régionaux soigneusement sélectionnés – comme on peut d’ailleurs le voir sur chaque portion de confiture individuelle.

Les confitures Origine de Hero convainquent avec cinq fruits différents: abricot, pruneau, framboise, fraise et cerise noire. Tous les fruits sont produits par des sont cultivés en Suisse par des entreprises régionales cultivés par des producteurs locaux et transformés par Hero.

Avec leurs couleurs vives et leur goût fruité, elles sont si délicieuses à déguster: les confitures de Hero ne manquent sur aucun buffet de petit déjeuner qui se respecte. Par ailleurs, depuis le lancement de Hero Origine en 2015, les hôteliers et restaurateurs peuvent répondre sans autre aux exigences très élevées que posent leurs clients en matière d’écologie et de provenance régionale: en effet, Hero Origine est une marque de confitures fabriquée avec le concours d’agriculteurs soigneusement sélectionnés qui garantissent, avec leur propre nom, une qualité maximale. Hero répond ainsi à un très fort besoin des consommateurs qui désirent de plus en plus bénéficier d’une certaine transparence en matière d’origine et de fabrication de leurs produits alimentaires.

Cependant, les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration posent, eux aussi, des exigences très élevées aux recettes, à la qualité, à l’origine régionale et à la traçabilité dans le cadre du processus de fabrication. En effet, ils le savent bien: les clients veulent que leurs hébergeurs préparent avec passion les mets qu’ils leur présentent et connaissent l’origine des ingrédients utilisés, en particulier si l’on sait que les produits régionaux sont garants de fraîcheur, de confiance, de sens des responsabilités et d’écologie. Toutes les matières premières entrant dans la composition des produits de Hero Origine proviennent ainsi de domaines agricoles que Hero a sélectionnés avec soin. En collaboration avec des agriculteurs triés sur le volet, cette entreprise suisse de longue tradition détermine quelles sont les espèces idéales qu’il convient de cultiver dans les meilleures conditions. Une attention toute particulière est portée à des méthodes de production ménageant au maximum les ressources naturelles.

«Ces dernières années, nous avons planté environ 200 arbres à tige haute. Pour les cerisiers, nous misons sur une espèce tout spécialement équilibrée.»

Moreno Kohler, producteur de cerises de Schinznach-Dorf AG

Quatre producteurs garantissent une qualité de pointe

Depuis le début de leur commercialisation il y a sept ans, les confitures Hero Origine se réjouissent d’une forte demande. Quatre domaines agricoles assurent actuellement la production de l’ensemble des fruits nécessaires à la préparation des cinq types de confiture proposés. Ainsi, les abricots proviennent d’Olivier Comby à Saxon VS, les fraises et les framboises du domaine de Karin et de Paul Troxler à Goldach SG, alors que Lionel Cavin de Bussy-Chardonney VD fournit des pruneaux de toute première qualité. La famille Kohler de Schinznach-Dorf, dans le canton d’Argovie, fait également partie du cercle réduit de domaines agricoles suisses qui produisent les matières premières nécessaires aux délicieuses confitures de Hero, et plus spécialement pour la marque Origine. Au moment de rédiger le présent article, cette famille productrice de cerises de Schinznach-Dorf AG a fort à faire: le domaine du Steinachhof comporte environ 500 arbres fruitiers à haute tige de plusieurs espèces, les cerisiers étant majoritaires au sein du verger. «Désormais, nous ne produisons plus de lait mais uniquement des fruits, du vin ainsi que de l’eau de vie. Au cours de ces dernières années, nous avons planté environ 200 arbres à haute tige. Pour les cerisiers, nous misons sur une nouvelle variété particulièrement équilibrée» nous explique Moreno Kohler qui a repris le domaine de son père en 2020.

«Je garantis que chaque pruneau quittant mon domaine répond aux critères de qualité les plus élevés.»

Lionel Cavin, producteur de pruneaux de Bussy-Chardonnay VD

«J’aime beaucoup l’idée que les consommateurs des confitures Hero Origine aient également le droit de savoir précisément d’où viennent les fruits. Cela nous motive, mon mari et moi-même, à veiller à une qualité maximale.»

Karin Troxler, productrice de fraises et de framboises de Goldach SG

«Pour moi, Hero est synonyme d’une qualité suisse de pointe, raison pour laquelle j’ai beaucoup de plaisir à livrer à Hero mes plus beaux abricots pour la préparation de confitures Origine.»

Olivier Comby, producteur d’abricots de Saxon VS

Plaisir gustatif naturel grâce à une préparation rapide

Les confitures Origine se distinguent par leur part élevée en fruits de 55 pour cent. Le produit final est affiné avec du sucre suisse de toute première qualité, sans ajout de glucose. Hero Origine garantit un plaisir de dégustation naturel en transformant les matières premières de manière rapide dans des installations de production de meilleure qualité.

Grâce à leurs portions de 25 grammes très pratiques, ces savoureuses confitures enrichissent chaque buffet de petit déjeuner, l’origine de chaque confiture étant visible du client sur chaque portion individuelle. Les portions sont disponibles à 120 pièces pour chaque type de fruit ou en assortiment de cinq avec 40 portions de confiture aux abricots et à chaque fois 20 portions de confiture de fraises, de framboises, de cerises noires et de pruneaux.

Les confitures Origine de Hero convainquent avec cinq différentes saveurs: abricots, pruneaux, framboises, fraises et cerises noires. Tous les fruits sont cultivés en Suisse dans des domaines agricoles régionaux avant d’être transformés avec le plus grand soin par Hero.

Les confitures Origine de Hero sont disponibles dans des portions de 25 grammes – idéales pour chaque buffet de petit déjeuner. Les confitures dans les variétés abricots, pruneaux, fraises, cerises noires et framboise se conservent jusqu’à six mois sans réfrigération.


Pour en savoir davantage

Hero AG

Karl Roth-Strasse 8

5600 Lenzburg

Tél. 062 885 51 11

gastro@hero.ch


Annonce