La nouvelle Schaerer Coffee Skye
À l’occasion du salon Internorga d’Hambourg, le fabricant suisse de machines à café Schaerer a présenté sa nouvelle machine: la Schaerer Coffee Skye.
La petite dernière du portfolio de Schaerer est conçue pour un besoin moyen et est le parfait intermédiaire entre la Schaerer Coffee Club et la Schaerer Coffee Soul 10 et 12. La Schaerer Coffee Skye propose trois modes d’utilisation et peut également être configurée et équipée de nombreux accessoires pour répondre aux exigences de chaque client. Elle peut être utilisée dans des restaurants, des magasins de proximité, des boulangeries, des entreprises et lors d’événements. Visuellement, la machine impressionne par son design et son esthétique typique de la marque : l’écran qui ressort de l’habillage, les éléments de design colorés et l’éclairage d’accentuation confèrent à la machine une élégante impression de légèreté. Lors de la conception, outre le design, Schaerer a également mis l’accent sur la fonctionnalité de la machine. Grâce à ses dimensions compactes de 524 x 330 x 576 mm (h corps/w/d) et son réservoir d’eau intégré de 4,9 litres, la Schaerer Coffee Skye peut être installée partout où une prise de courant est disponible. Il est aussi possible de la moduler en plaçant une unité frigorifique pour le lait à droite, à gauche ou en dessous du comptoir. Un autre avantage est son design bien pensé : tous les raccordements nécessaires à l’installation sont directement accessibles à l’avant de la machine et facilitent nettement son utilisation. En outre, les ouvertures sur le côté facilitent le raccordement d’unités frigorifiques pour le lait et le mécanisme de fermeture du récipient à grains assure également une manipulation confortable.
Équipement personnalisé
La Schaerer Coffee Skye propose une grande liberté de configuration et peut être équipée afin de répondre aux exigences des différents clients et domaines d’activité dans lesquels elle est utilisée. Grâce au concept « Select », repris de la Schaerer Coffee Soul, la machine propose un large service à un prix moyen. Afin d’élargir l’offre de boissons, vous pouvez installer un deuxième moulin associé à des disques de mouture pour espresso, un récipient Twin-Topping pour l’approvisionnement de deux toppings différents ainsi qu’une sortie d’eau chaude supplémentaire intégrée dans la sortie centrale pour la préparation de l’Americano. Un mécanisme de verrouillage maintient en place les récipients à grains et de toppings disponibles en option en place et évite qu’ils ne soient retirés. Dans les domaines d’activités accueillant de nombreux clients, il est recommandé d’installer un rejet du marc sous le comptoir et un raccord d’eau fixe à la place du réservoir d’eau. La plateforme numérique Schaerer Coffee Link est bien sûr utilisable avec la Schaerer Coffee Skye. Cette solution efficace ouvre la voie à différentes évaluations et utilisations numériques, allant jusqu’à intégrer la machine dans des entreprises au modèle commercial innovant, notamment dans les magasins sans personnel.
Système de lait Pure Foam et lance à vapeur Powersteam
La Schaerer Coffee Skye peut être équipée du nouveau système de lait Pure Foam afin de proposer une plus grande variété et qualité de spécialités de café à base de lait. Ce système prépare du lait froid et chaud, ainsi qu’une mousse de lait chaude et crémeuse. La température de sortie du lait chaud et de la mousse se situe entre 50 °C et 70 °C. Lors de la conception de Pure Foam, l’accent a été mis sur une utilisation raisonnable de l’eau. Le volume interne du système de lait est très faible. Il ne faut donc que très peu d’eau pour le rincer et le nettoyer. En outre, il n’est pas nécessaire de le rincer ni avant ni après pendant la préparation d’une boisson. La Schaerer Coffee Skye peut être équipée d’une lance à vapeur Powersteam pour faire mousser le lait à la main. Elle peut être utilisée par exemple pour les spécialités de cafés végétaliennes à base de lait végétal.
Une utilisation qui donne du plaisir
Préparer une boisson est un jeu d’enfant grâce à l’écran tactile de 8 pouces haute résolution de la Schaerer Coffee Skye. Les grands symboles et l’utilisation guidée et intuitive de la machine garantissent une expérience client positive. Particularité du grand écran : il supporte le format vidéo et peut être utilisé pour y diffuser des animations ou des vidéos publicitaires. Comme la Schaerer Coffee Soul 10 et 12, la nouvelle machine avec le concept « Select » propose trois modes d’utilisation : le « mode invités » est idéal pour une utilisation autonome dans une boulangerie, un magasin de proximité ou un restaurant self-service par exemple. Le « mode utilisateur fréquent » et ses raccourcis pour une configuration de boissons rapide ont été développés pour la préparation de café dans des bureaux, et le « mode personnel » a été créé pour être utilisé dans des domaines d’activité où le personnel prépare lui-même les boissons.
Installation et fluidité de service optimisées
Le service est un point important lorsque l’on choisit une machine à café. La mise en service de la Schaerer Coffee Skye est simple, car tous les raccordements nécessaires à l’installation de la machine (prise de courant principale, accessoires, éventuel raccord d’eau fixe, évacuation des eaux usées) sont accessibles à l’avant de la machine, et le raccord pour le tuyau d’évacuation peut également être retiré sans outil. Pour le service quotidien, l’éclairage de fonction des deux côtés de la sortie des boissons est bien utile. L’éclairage blanc (machine opérationnelle), jaune (action bientôt requise) et rouge (action requise maintenant) vous informe de l’état actuel de la machine. Ainsi, le personnel de service voit de loin s’il y a quelque chose à faire.