Concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes»
La 22e édition du concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse se déroulera le 6 mai 2024. Cinq cuisinières et cuisiniers pleins de talent et d’ambition présenteront leur création au centre Welle7 à Berne et cuisineront en live devant le jury, le public et la presse spécialisée.
Selon la devise «Chicken Wins», Viande Suisse appelle de jeunes talents de la cuisine à enthousiasmer le jury avec un plat principal et un amuse-bouche à base d’un poulet suisse entier. Ils disposeront de deux heures et demie pour préparer leur plat en direct.
Les finalistes
Les jeunes cuisinières et cuisiniers suivants ont convaincu le jury d’experts avec leur recette et participeront à la finale:
Yanis Joss
roh&nobel, Rüfenacht
Sa recette: Un poulet de la ferme des Löffel
Martina Burri
Wirtschaft zur Traube, Herrenschwanden
Sa recette: Folle de poulets!
Jonas Gründler
Hospitality Visions Lake Lucerne AG, Vitznau
Sa recette: Fusion alpine – cuisine suisse avec une touche orientale
Katharina Schönenberger
Landgasthof Sonne, Ebnat-Kappel
Sa recette: Coucou la poule
Axel Boesen
The Japanese by the Chedi, Andermatt
Sa recette: blanc de poulet. beurre noisette velouté. dim sum. rahyu. poireau.
Qui remportera la victoire?
Le lundi 6 mai 2024, les cinq talents sélectionnés cuisineront pour la victoire au centre Welle7 à la gare de Berne. La remise des prix aura lieu vers 17 heures.
Celle ou celui dont le menu convaincra le jury remportera un trophée et un prix de CHF 3000.–. D’autres belles opportunités sont également au menu: un stage de quatre à cinq jours nourri logé au Park Hotel Vitznau chez Christian Nickel et Patrick Mahler (Restaurant focus Atelier), un précieux coup de pouce à sa carrière par une présence dans la presse spécialisée, des contributions au magazine gastronomique «Fourchette & Couteau» et dans d’autres médias de la branche, un module de cours chez Hugentobler Schweizer Kochsysteme AG ainsi que la présentation du plat gagnant à un cercle d’invités exclusifs lors du prochain concours de cuisine.
Les personnes de la deuxième à la cinquième place recevront chacune un diplôme et CHF 1500.–. Les cinq jeunes talents de la cuisine obtiendront une place de 2e commis au Bocuse d’Or Suisse et recevront un bon pour un dîner gastronomique pour deux chez l’un des membres du jury JRE.